jeudi 18 septembre 2008

3è jour, en prison!


Nous avons déjà nos petites habitudes après seulement 2 jours et nous prenons le petit dèj dans "NOTRE" boulangerie. Après s'être rempli la panse, on se rend dans un des parc de la ville pour voir le jardin japonais.
Ambiance zen dès les premiers pas dans le parc. Les couleurs sont superbes.

Après cette pause relaxante, on traverse la ville en bus pour rejoindre l'embarcadère. On met tout de même 1h!
On se régale d'un gros hamburger avant d'affronter le Rock.





La traversée, un peu humide n'est pas longue et un Ranger nous accueille à la descente du bateau. Comme je ne comprends rien, j'observe le sauvetage d'un bateau qui a cassé son mât et veut accoster l'île mais se fait vite dérouter par la police maritime.
Une fois le discours de bienvenue terminé, on visite à notre rythme les bâtiments. Un audioguide, en français, retrace l'histoire de la prison. Les témoignages de prisonniers et de gardiens nous plongent dans l'atmosphère qui régnait 40 ans plus tôt entre ces murs sinistres. Le récit de l'évasion de 3 prisonniers, jamais retrouvés, qui provoqua la fermeture de la prison en 63 est des plus réaliste. On s'y croirait vraiment. Ça fait froid dans le dos!



On quitte alors cette ville magnifique, où les gens prennent soin d'eux et de leur prochain, sont charmants avec les touristes que nous sommes, une ville très agréable à visiter et sans doute à vivre! On y réfléchit depuis!!!

En partant, on passe devant les élégantes maisons victoriennes, les Painted Ladies, célèbres depuis la série "La fête à la maison".

On traverse aussi les quartiers mexicains très colorés grâce aux fresques murales, révélant un art populaire de plus en plus répandu.















On quitte alors San Francisco dans les derniers rayons de soleil.On cherchera longtemps un motel cité dans un magazine de réduction sans le trouver malgré les moultes demandes d'orientation aux citoyens américains du coin. On atterri dans un Best Western à 60$ la nuit au lieu des 200 affichés à la grille tarifaire au dos de la porte de la chambre. Le réceptionniste a du avoir pitié de nous. Bonne aubaine! On a deux lit 1 place de la taille des lit 2 personnes en France! On a très bien dormi.






1 commentaire:

Petite Flo a dit…

Ca donne froid dans le dos ta vidéo. Ca doit être très impressionnant à visiter. Elles sont vraiment très chouettes tes photos, une nouvelle vocation pour te recycler quand tu en aura marre des plaies ?