
Pour commencer, il y a eu le cinéma, avec un film émouvant sur l'immigration clandestine.
Un beau film qui pose son regard sur une réalité de misère et de persécution pour ces kurdes qui s'entassent à Calais, dans l'attente de l'opportunité pour rejoindre l'Angleterre, au risque de leur vie ; l'humanité d'un homme ordinaire, perdu dans son histoire conjugale, qui va redonner sens à sa vie dans son engagement auprès d'un réfugié dont le projet insensé est de traverser la manche à la nage ; une gravité et une tendresse pour les personnages, qui servent au mieux l'intensité du lien qui unis ces deux destins.

Puis, une découverte culinaire pour ce tex mex en haut de Jaurès : le Charly's avec une brochette suspendue de 4 viandes et gambas. Par chance, on n'y retrouve pas l'esprit grosse bouffe américaine au bénéfice de la qualité des plats, de la présentation des assiettes et de l'ambiance générale dans un cadre très "mexicano".
http://www.charlystexmex.net/
La première phase de bronzage a été entamée avant une ballade très nuageuse sur la côte nord puis soirée entre amis. (petite blague de mon cru en ramassant une pince de crabe sur la plage : "j'en pince pour toi")

La suite, c'est voile. Première sortie de la saison. Pour une fois, soleil et bon vent. Un vrai régal.

Mardi, on habille. De pied en cap. Shopping obligatoire mais uniquement les boutiques masculines faut pas rêver!!! (nouvelle création humoristique en évitant une défécation canine : "c'est la merde entre nous!")
Les jours suivants, le soleil est toujours là et on en profite : jardinage, barbecue et chaise longue. En fin d'après midi, un peu de remords nous gagne et nous entamons un petit footing, qui se transforme bien vite en découverte de notre belle campagne, à travers champs, ronces et marécage!!!Petit ménage de printemps avant de prendre la route du soleil vers la Baule.
Après un petit dèj. en terrasse bauloise, direction Planète sauvage, 130 hectares de réserve animalière où tu approche, de ta voiture, près de 200 espèces animales, en quasi liberté.
10km de piste pour croiser des animaux des 5 continents : lion, tigre, girafe, hippopotame, walibi, antilope ... mais aussi, un joli spectacle de dauphins, accompagné d'une note d'écologie et un village africain reconstitué pour montrer différentes variétés de aras, tortues et autres espèces locales. Alors même si la batterie de l'appareil photo nous a lâché en cours de route, l'expérience était chouette.
http://www.planetesauvage.com/

De retour à la maison, on se refait une petite toile : Coco avant Channel. Une biographie sur la jeunesse de la célèbre styliste Coco Chanel, à l'époque où, pauvre et sans éducation, elle ne savait pas qu'elle deviendrait l'incarnation de la femme moderne.
Les vacances sont bien entamées, et même s'il me reste encore quelques jours pour glandouiller... ou pas, certains doivent reprendre le chemin du travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire