Le métier d'infirmière n'est pas une partie de plaisir. Maladie, décès et souffrance au quotidien. Des horaires contraignants, peu de reconnaissance, pas de moyen efficace de revendication.
En plus, on doit travailler dans la violence et se foutre sur la gueule avec des papys de 84 ans! On demande une prime de risque ou on travaille avec un casque!!!
Peu importe nos conditions d'accueil et de travail, que l'on soit obligé d'enfermer les patients qui vont bien pour les protéger des autres, un peu plus ... à l'ouest; que l'on doivent négocier serré pour une chambre seule pour un accompagnement de fin de vie, et qu'on se fasse reprocher de bloquer des lits pour limiter les contacts avec ces patients, pour le bien être de l'éventuel voisin qui n'apprécierait pas de se retrouver dans la même chambre qu'un mourant ou qu'un dément!
Voilà ce qu'est devenu l'hôpital de nos jours. Avec les lois à Roselyne qui considère l'hôpital public comme une entreprise et veux nous faire travailler à la rentabilité, on remplacera bientôt nos tensiomètres par des caisses enregistreuses! Le tri des patients se fera sur devis!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Quel boulot de dingue ! Pleins de courage Zazette, peut être que lui aussi, il aura repris sa valise.
Courage, plus que 35 ans avant la retraite !!!
Enregistrer un commentaire