
La gynécologie... le rêve de tous les hommes mais le cauchemar des femmes!
Déjà, tu galères avant d'avoir un RDV et puis, une fois que tu l'as, mieux vaut l'avoir noté un peu partout pour être sûre de t'en rappeler vu qu'il faut 6 à 9 mois pour obtenir audience auprès de cette espèce en voie de disparition.
Envahie par le stress, tu as beau te raisonner, à chaque fois c'est les mêmes symptômes, mains moites, muscles crispés, une envie irrépressible de faire demi tour en prétextant que tu as oublié ton rdv (totalement crédible!); mais tu n'as pas le choix , on rigole pas avec la santé et tu franchi la porte de la salle d'attente.
Déception, tu as pourtant pris sur toi pour te lever plus tôt que d'habitude en espérant passer en premier pour ne pas attendre mais plusieurs personnes poireautent déjà. J'ai de la chance mon gynéco est une femme. Du coup dans la salle d'attente, on a le droit à MFM au lieu du France inter classique des médecins masculin. Le temps parait moins long quand on peut écouter les derniers tubes à la mode, son horoscope et les potins des stars.
C'est mon tour , pas de serrage de mains, à peine une esquisse de sourire, pas le temps il y a du monde qui attend. Direct c'est le reproche : "non je n'ai pas pensé amener le bilan de l'année dernière que vous m'aviez demandé à la dernière consultation d'il y a 9 mois."
Je passe ensuite sur les détails. Faut pas trop pénétrer dans l'intime!!!
Sachez juste que ce n'est pas un moment de plaisir!!!
Voilà c'est fini. Aucun commentaire, pas de bilan du sinistre, à dans 9 mois...
Tout ça pour ça, plus de temps passé dans la salle d'attente qu'avec le médecin. Et puis moi naïvement je pensait que quand on choisissait ce métier c'était pour le rapport humain.
Mais bon, c'est dur de garder le sourire quand tous tes patients te détestent!
1 commentaire:
t'avais ka avoir un zizi kom nous
Enregistrer un commentaire