dimanche 29 juin 2008

le jour le plus long...

Hier j'ai vécu une journée de 22h. J'entends déjà quelques voix me disant que les gardes de 24h sont une habitude pour eux et qu'ils ne s'en plaignent pas! Oui, je sais mais z'avaient qu'à choisir un autre boulot! et toc!
Donc, réveil à 5h30, douche pour faire comprendre à mon cerveau que c'est l'heure d'entrer en action et hop dans la voiture. Hit west à fond. Aujourd'hui, pas d'horoscope c'est samedi alors je chante pour finir de me réveiller.
La journée de boulot commence. Je retrouve l'ambiance électrique quittée la veille (voir article d'hier) et la même aide soignante avec son retard habituel d'une demi heure (sans commentaire).
Les heures passent tranquillement, mon secteur est plutôt calme et je termine à l'heure, 14h30.
H+10 : A la maison je retrouve nos 2 complices de solex qui s'attaquent au toit ouvrant d'une voiture mais ils ne sont pas plus doués....
Pensant pouvoir profiter de l'occasion pour me reposer en prévision du soir, je déchante très vite quand je vois que des travaux ont commencé dans la salle de bain. Je me retrouve donc à peindre le carrelage de la douche, aspirer les traces de la pose du miroir.
H+13 : Hop hop hop douche rapide pour être le moins en retard possible chez Tom-Tom et Sylvie car ce soir c'est Tom qui cuisine.
H+21.5 : Après quelques verres pour célébrer toutes les bonnes nouvelles, un état d'ébriété légèrement avancé pour Cricri et une certaine fatigue pour moi, retour à 2h30 du matin à Loperhet.
H+22 : Enfin.... le moelleux de l'oreiller vient adoucir la chute douloureuse de mon cerveau vers les profondes abîmes du sommeil. Bonheur. Extase.....
épilogue : réveil difficile pour tous les deux avec mal de crâne partagé pourtant certains ont bu, d'autres pas....prochainement, la recette de zAZETTE : comment avoir la gueule de bois sans cuite!!!

2 commentaires:

ann'so a dit…

le jour le plus long c'est le 21 juin d'abord.... tu perds le sens commun ZazeT' !!!

Sylvie a dit…

Pauv' Zazette, dure journée ! J'espère que tu t'es bien reposée dimanche, moi c'est le seul moment que j'ai trouvé pour poursuivre la correction de ma thèse... tiens on est revenu 6 mois en arrière ? ;-)
Bisous et merci pour les cadeaux !!
Bisous !