Grâce au comité d'entreprise du boulot de mon homme qui a toujours des bons plans, nous avons testé pour vous l'immersion dans l'eau à 5°! Guidés par le GPS, nous avons traversé les champs pour rejoindre l'Aber Benoit au lever du jour. Malgré le soleil, ça caille à max et l'enfilage des combis encore mouillées des bains précédents est une véritable épreuve.

L'immersion est un défi du corps humain, l'eau s'infiltre par le moindre espace de la combinaison et t'attaque progressivement alors que tu te croyais en sécurité vu l'épaisseur du truc, qui te donne un air de bonhomme michelin. Faux! Piégé, tu te retrouves dans un bain de glaçons qui te remonte dans le dos, le long des bras au moindre de tes mouvements! Et tu ne peux pas sortir!
Après un repas lesté, et un nouvel enfilage des combinaisons trempées cette fois du matin, retour à la flotte. Cette fois, avec les bouteilles d'air comprimé. 25kgs sur le dos!
Par chance, une fois dans l'eau, c'est léger comme une plume.
Une fois équipé, c'est le plongeon en arrière comme les pros! Récupéres par le moniteur, c'est parti pour 20 minutes de plongée.
nos régions, tantôt veloutées, tantôt bulleuses, elles forment un grand champ flottant. Nos mouvements sont lents, au rythme de notre respiration façon Nicolas Hulot. Quelques vieilles au fond de l'eau et une sorte de petite anguille que le moniteur me présente dans la main. On ne se rend même pas compte qu'il y a 6 à 8m d'eau au dessus de nos têtes. Le temps s'est arrêté et on a envie que ça dure encore.Un pied énorme!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire