Vendredi, premier jour de vacances de Mr L., après des semaines de revendications de Melle Z., il fut décidé de jouer à bricolo et bricolette pour remettre un peu de neuf dans l'entrée et le bureau. Au même moment, Petit Bouchon, le dériveur de Mr L. pris ses quartiers d'hiver pour une petite mise en beauté au chantier d'hivernage. Cela promet des vacances à user de l'huile de coude.
Dimanche, Melle Z. attaqua le déménagement des encombrants du bureau pendant la grasse mat' de Mr L. Un beau bordel accumulé!!! Mais la journée s'acheva ainsi, entre sieste et ménage, afin de préparer psychologiquement les heures de dur labeur à venir.
Lundi, grand tour des magasins de bricolage, pour choisir, après cinq heures de réflexion et quatre concurrents, le premier coup de cœur de parquet. On entasse ensuite quelques outils, pinceaux, rouleaux et pots de peinture. Difficile de faire un choix sur les coloris, surtout sur la mini étiquette, alors, on remet à plus tard la décision finale pour la teinte du bureau. On rentre enfin, le coffre plein et un planning chargé pour les jours suivants.
Il n'est que 7h30 ce matin quand Mr L. provoque une réunion de chantier pour attribuer les taches de chacun. Il joue déjà avec sa spatule à enduire quand je me lève à 8h pour avaler rapidement un petit dèj. et me lance dans la pose du scotch. La semaine risque d'être longue!!!
Bientôt, les travaux en photos, quand le bureau sera tout beau, tout neuf (ou pas!) et que le pc sera à nouveau branché pour décharger les photos. En attendant, faudra être patient ou passer dans le coin mais au risque de vous retrouver un rouleau dans la main, sous les ordres d'un chef de chantier dictatorial!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Allez allez, on s'accroche et on scotch, on roule, on ponce et après on admire !
Ca va être tout beau alors bon courage !
Enregistrer un commentaire