mercredi 25 novembre 2009

Vie de merde

Ce qui m'est arrivé l'autre jour est digne du site "vie de merde". Apprenant fortuitement que mes droits sécu s'étaient terminés tout seuls, depuis juin, sans aucun avertissement, je me rend donc à la CPAM du coin pour régulariser ma situation.

A savoir : dorénavant, les droits sont à renouveler tous les ans, au lieu des trois ans de tranquillité précédents, et si votre employeur décide, comme le mien de faire sa faignasse, vous passez à la trappe. C'est un peu balot quand on s'en rend compte au moment de commander des lunettes qui nous coute déjà un oeil!

Bref, je prend mon petit ticket, prépare ma carte vitale et me range dans un petit coin pour les vingt prochaines minutes d'attente. Une dame, d'un certain âge m'aborde, et me propose gentiment de prendre sa place. Je réalise soudain, qu'elle me croit enceinte, à cause d'un petit bidon proéminant dû uniquement à ma gourmandise chronique. La honte! Je n'ose même pas lui avouer la vérité: "Non, je ne suis pas enceinte, je suis juste grosse!"

1 commentaire:

Sylvie a dit…

oh mon dieu !! Je comprends mieux pourquoi dans les articles suivants tu faisais plus allusion à ton "bidon de femme enceinte" ! Ils sont bizarre les gens... En même temps, il vaut mieux qqun qui laisse trop sa place que des gens qui ne la laisserait pas du tout car ça arrive...
En tout cas, j'ignorais qu'on pouvait se voir annuler les droits à la CPAM, j'espère que ça s'est arrangé vite !