jeudi 20 août 2009

J-2 et 6è jour...

Quand les "toqués" connaissent mieux la date du jour que toi, il est urgent que les vacances arrivent. Je tiens à remercier mes collègues pour qui je deviens infernale, enfin encore plus que d'habitude! Devant l'approche de la date fatidique, en plus de mettre quinze plombes pour la moindre tache, je les assomme de blagues foireuses à longueur de journée. Non je ne fais pas partie des patients, puisque moi j'ai une tenue blanche!

Hommage à la sieste, 6è précepte des vacances.
En vacances, la sieste est un art de vivre. Une sieste matinale pour débuter la journée, que certains appelle grasse matinée, et une sieste digestive après le repas de midi pour se reposer de l'effort fait en mangeant. Pour certains, la sieste a pour seul intérêt d'être crapuleuse!!!
"Tous les jours, une petite sieste, tu apprécieras!"

“Durant la journée, dormir une heure ou deux donne lieu à un réveil grognon et désorienté, mais s’assoupir une quinzaine de minute suffit à se revigorer et à faire face au monde avec des batteries rechargées.”

Souvent associée à la paresse, la sieste est discréditée chez nous et ses bienfaits méconnus. Seules les vacances offrent la possibilité de piquer un roupillon à la première occasion sans se faire traiter de tous les noms. Dans notre société où productivité et rentabilité passent avant tout, il est parfois bien difficile de s'accorder une pause. Mais prendre le temps de vivre, ça n'a pas de prix.

Alors, laissez vous aller, installez vous confortablement, étirez vous dans tous les sens, détendez vos muscles tout contractés de stress, fermez les yeux et évadez vous. Faites de beaux rêves...

2 commentaires:

Petite Flo a dit…

Précepte adopté depuis longtemps, aussi souvent que possible. J'adore la sieste ! Autant que ton 3ème précepte.

Anonyme a dit…

Aller, courage ! J-1 ! bonnes vacs à vous ! Au fait, êtes vous suffisamment proches de vos vacs pour avoir commencer à l'organiser ;-)
Nanou