Hommage à la sieste, 6è précepte des vacances.
En vacances, la sieste est un art de vivre. Une sieste matinale pour débuter la journée, que certains appelle grasse matinée, et une sieste digestive après le repas de midi pour se reposer de l'effort fait en mangeant. Pour certains, la sieste a pour seul intérêt d'être crapuleuse!!!
"Tous les jours, une petite sieste, tu apprécieras!"

Souvent associée à la paresse, la sieste est discréditée chez nous et ses bienfaits méconnus. Seules les vacances offrent la possibilité de piquer un roupillon à la première occasion sans se faire traiter de tous les noms. Dans notre société où productivité et rentabilité passent avant tout, il est parfois bien difficile de s'accorder une pause. Mais prendre le temps de vivre, ça n'a pas de prix.
Alors, laissez vous aller, installez vous confortablement, étirez vous dans tous les sens, détendez vos muscles tout contractés de stress, fermez les yeux et évadez vous. Faites de beaux rêves...
2 commentaires:
Précepte adopté depuis longtemps, aussi souvent que possible. J'adore la sieste ! Autant que ton 3ème précepte.
Aller, courage ! J-1 ! bonnes vacs à vous ! Au fait, êtes vous suffisamment proches de vos vacs pour avoir commencer à l'organiser ;-)
Nanou
Enregistrer un commentaire