mercredi 19 août 2009

J-3 et 5è jour...

Aujourd'hui, mon cerveau n'est plus qu'une loque. Heureusement, on m'a fourni gracieusement une assistante personnelle à qui je fais exécuter tous les soins dans l'objectif officiel de lui apprendre son futur métier mais surtout pour m'économiser au maximum. (oui, j'assume.)

La plage est le 5è élément de vacances d'été réussies.

"Ton été à la plage, tu passeras."

Une fois que les pieds touchent le sable, rien n'est plus pareil. La sensation est telle qu'on se détend grâce à un million de massages plantaires. Béat et légèrement euphorique, on se choisit un emplacement, zone privée délimitée par son tas de petites affaires. Arrivé là, deux techniques, celle qui consiste à tout laisser tel quel, se jeter à l'eau en courant et en poussant un hurlement digne du valeureux Tarzan; ou celle des gens bien ordonnés mais limite un peu coincés qui étalent maniaquement leur serviette en époussetant cet abominable grain de sable qui s'incruste sans autorisation.

A la plage, on croise toutes sortes de gens et il n'y a rien de plus fendard que d'observer son voisin de parasol en faisant mine de lire le dernier Voici. Car en effet, la plage est le seul endroit avec les salles d'attente des médecins où on assume pleinement son goût pour les lectures people.

Enfin voilà, la plage est indispensable aux vacanciers qui frimeront crânement devant leur collègues de boulot qui avaient choisi la campagne pour être tendance, mais se sont retrouvés cloitrés à jouer aux dominos dans leur bungalows pour cause d'attaque de moustiques, en exposant leur bronzage parfait quasi intégral grâce à la technique, essayée et approuvée, du pile et face.

Vamos à la playa!!!

2 commentaires:

Tom-tom a dit…

Bien que pas coincée, Sylvie me pourrie dès que je met du sable sur sa serviette ^___^

Sylvie a dit…

T'abuse !
Faut dire que tu ne mets pas un malheureux grain sur ma serviette mais un gros tas grâce à ton coup de coude qui brasse le sable vers ma serviette ! Et toujours quand je mets de la crème donc ça colle ! et c'est ça que j'aime pas : quand ça colle ! ;-)