lundi 3 août 2009

motifs d'absence.

Ces derniers mois, nous avons célébré les mariages de deux couples d'amis. Nous avons donc travaillé sur la préparation de quelques surprises, ce qui nous a tenu éloigné de nos occupations habituelles. Merci à Cricri pour sa patience.

Tom et Sylvie ont célébré leur noce le 30 mai à Rédéné.


Hormis la responsabilité de quelques clichés, je leur ai confectionné un calendrier de l'amour.
Basé sur le calendrier de l'avant du père noël, celui ci comporte 52 cases contenant chacune un gage sur le thème du couple, de l'amour et du sexe!!! Les secrets de fabrication resteront secrets, mais il est entièrement construit à partir de matériaux de récupération. Pour connaitre plus de détails sur les gages, il faudra s'adresser directement aux mariés!!!


Le cadre rouge. L'idée est de prendre des photos seul ou en groupe pour un petit souvenir des invités. De très bons participants parmi les cousins de Sylvie qui se sont donné à fond. Merci.
Merci aussi à Cricri qui a résolu la problématique du transport de ce cadre géant en trois coups de marteau.

Enfin, l'arbre à souhaits qui fait un peu office de livre d'or et permet aux invités de jouer aux bonnes fées pour nos mariés. L'olivier, symbole de paix, a survécu à la chaleur de cette journée.


Ensuite est venu le tour de l'enterrement de vie de Thierry et Gaëlle.


En collaboration avec Steph, nous avons préparé une tenue pour chacune des 13 participantes, avec des personnages des "Monsieurs-Madames", dont un tout spécialement pour Mme Mariée.



Pour pimenter la journée, en plus des activités plage, tyrolienne-via ferrata, nous avons concocter quelques gages sur le thème des Disney, grande passion de Gaëlle, accompagné de très jolis déguisements. Les défis ont tous été réussi brillamment.

Cette journée a fini par un petit resto, à 30 personnes réunies autour de nos mariés, où nous avons évoqué, grâce à la boite à souvenirs, quelques belles anecdotes sur les mariés.




Thierry et Gaëlle se sont unis ce 1er août 2009 à Portsall.
Voici en vrac quelques unes des animations :
  • la jaquette du diaporama,



  • le clip de la chanson des copains


Merci à Steph pour son aide précieuse.
  • la surprise du mouton. L'idée est née de l'amour de Gaëlle pour les moutons, en particulier ceux de Ouessant. Après avoir visité toutes les fermes de Loperhet, Cricri est tombé sur son médecin qui élève entre autre cette brebis âgée de 1 an, surnommé Pen du (tête noire). Il a gentiment accepté de nous la prêter, en autorisant sa tonte par une équipe d'amateurs, légèrement éméchés. Chose réalisé avec talent et succès au retour de noces par les mariés, pour 1 face. On l'a terminé dans notre garage avant de la rendre à son propriétaire

  • La gazette dont voici l'édito.

Si l’amour m’était conté ...

Les mains moites, les pieds poites, la voix légèrement tremblante, le cœur qui s’accélère. Et oui, c’est ça l’amour. Celui qui dure toute la vie. Celui qui donne l’impression de ne plus toucher terre. Celui qui provoque une envolée de papillons dans le ventre et vous met la tête à l’envers.

Mais aujourd’hui, est-on encore capable de le reconnaitre quand on le croise ? Faut-il croire encore au grand Amour ?

Depuis qu’on est petite, on nous rabâche les oreilles ; nous, les filles, d’histoires de princesses et de prince charmant sur son beau cheval blanc. On nous fait croire à un homme idéal que nous cherchons en vain. Car l’homme moderne n’est pas ce blondinet romantique qui nous apporte des roses et nous éveille d’un baiser.

Non ! L’homme d’aujourd’hui roule en Super 5 rouge, joue à la console avec ses copains et regarde Télé foot le dimanche matin. Point de petit déjeuner au lit ou de grands élans romantiques.

Pourtant, tout espoir n’est pas perdu car l’amour transforme et aujourd’hui, l’Homme n’est plus celui là mais beurre les tartines de sa petite femme, l’amène à Venise et lui promet l’amour éternel.

Alors, continuons de croire au Grand Amour, nous avons la preuve en ce jour, qu’il existe encore !


1 commentaire:

Sylvie a dit…

Braovo, merveilleux, magnifique !!!
Quel travail pour Titi & Gaga aussi ! J'adore le clip avec les paroles, très bien trouvées !!
et le mouton ! Excellent vraiment !

Merci Zazette pour ton merveilleux travail sur le calendrier de l'Amour que nous égrainons avec plaisir chaque semaine, à la découverte d'un nouveau défi ;-) Quand on n'a pas le temps de les réaliser tout de suite, on les garde mais on ne les oublie pas ! Tous seront faits je pense... Enfin on ne sait pas ce que les suivants nous réservent ;-)